Elis densifie sa flotte de véhicules propres

Début juillet, 10 véhicules légers électriques ont été livrés dans 3 centres Elis en France ; ils viennent renforcer le parc automobile propre* du Groupe.

Pour réduire l’impact de nos véhicules sur l’environnement et en accord avec nos objectifs RSE à 2025, les centres de Strasbourg, du Bourget et d’Echirolles ont fait le choix d’opérer une transition vers une mobilité plus durable, plus propre et plus responsable.

véhicules electrique

A cette occasion et pour célébrer l’arrivée de ces nouveaux véhicules, des animations et formations de prises en mains ont été proposées aux collaborateurs de ces centres.

Ces véhicules sont désormais facilement identifiables sur les routes grâce à l'inscription :
« Je roule électrique »  !

Notre objectif à 2025 est d’augmenter de manière importante notre nombre de véhicules éco-responsables tout en cherchant à réduire en parallèle la consommation en carburant des véhicules thermiques, améliorer nos outils de gestion des flottes, promouvoir l’éco-conduite et maximiser le taux de remplissage de nos camions.

Cette démarche s’inscrit dans notre politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui repose sur 3 piliers :

• Maîtriser notre impact sociétal
  • Réduire continuellement l’empreinte environnementale de notre activité et être un vecteur d’épanouissement
  • S'assurer du bien-être de nos collaborateurs
véhicules électriques

Le saviez-vous ? Un véhicule électrique est 2 à 6 fois moins polluant qu’un véhicule thermique sur l’ensemble de son cycle de vie. Grâce aux véhicules électriques Elis, ce sont 13 tonnes de CO2 économisés par an et par véhicule

C'est l'occasion pour le Groupe de tester la technologie électrique, ce qui permettra d’identifier si le compromis entre autonomie kilométrique et chargement en poids (qui constitue un enjeu fort pour Elis) est assez satisfaisant pour envisager un déploiement plus large. Une nouvelle étape importante pour le Groupe qui compte désormais 20 véhicules hybrides, 14 électriques et 3 roulant au gaz naturel... et qui ne prévoit pas de s'arrêter en si bon chemin !

* Un véhicule propre désigne un véhicule produisant peu ou pas d'émissions polluantes lors de son utilisation. Ces émissions polluantes sont calculées par unité de charge transportée (ou par personne) au kilomètre.

En savoir plus sur notre politique RSE

Vous avez besoin d'une information ? Contactez-nous !

ATTENTION ! Notre centre de relation client sera fermé du 1er au 31 août inclus. Nous serons de nouveau disponibles pour traiter vos demandes, à partir du mardi 1er septembre.

L’ensemble de nos usines restent bien sûr à votre service. Si vous êtes déjà client, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs dédiés, en vous référant aux informations disponibles sur vos factures.

Nous nous engageons à vous rappeler sous 24h, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.