Elis densifie sa flotte de véhicules alternatifs

Ces deux dernières années, 4 centres en France ont fait l’acquisition de plusieurs véhicules électriques; ils viennent renforcer le parc automobile alternatif* du Groupe.

Pour réduire l’impact de nos véhicules sur l’environnement et en accord avec nos objectifs RSE à 2025, certains centres ont fait le choix d’opérer une transition vers une mobilité plus durable, plus propre et plus responsable.

Décembre 2021, le centre de Trappes a été livré d’une nouvelle flotte automobile, 8 Renault Zoé, en remplacement des véhicules diesel.

Zoe car and employees

En juillet 2020, c’étaient les centres de Strasbourg, du Bourget et d’Echirolles qui avaient fait l’acquisition de 10 véhicules électriques.

A cette occasion et pour célébrer l’arrivée de ces nouveaux véhicules, des animations et formations de prises en mains avaient été proposées aux collaborateurs de ces centres.

Ces véhicules sont désormais facilement identifiables sur les routes grâce à l'inscription :
Je roule électrique »  !

véhicules electrique

Objectifs du Groupe

Notre objectif à 2025 est d’augmenter de manière importante notre nombre de véhicules alternatifs tout en cherchant à réduire en parallèle la consommation en carburant des véhicules thermiques, améliorer nos outils de gestion des flottes, promouvoir l’éco-conduite et maximiser le taux de remplissage de nos camions.

Cette démarche s’inscrit dans notre stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui repose notamment sur les engagements suivants :

• -20% d'émissions de CO2 en Europe (par rapport à 2010)
  • -35% de consommation d'énergie en Europe (par rapport à 2010)
  • L'augmentation de nos véhicules alternatifs

Découvrez les 3 piliers de notre stratégie de responsabilité sociétale >

véhicules électriques

Le saviez-vous ?

Un véhicule électrique est 2 à 6 fois moins polluant qu’un véhicule thermique sur l’ensemble de son cycle de vie. Grâce aux véhicules électriques Elis, ce sont 13 tonnes de CO2 économisés par an et par véhicule

C'est l'occasion pour le Groupe d’identifier si le compromis entre autonomie kilométrique et chargement en poids (qui constitue un enjeu fort pour Elis) est assez satisfaisant pour envisager un déploiement plus large. Une nouvelle étape importante pour le Groupe qui compte désormais 20 véhicules hybrides et 14 électriques,  et qui ne prévoit pas de s'arrêter en si bon chemin !

* Un véhicule alternatif désigne un véhicule produisant peu ou pas d'émissions polluantes lors de son utilisation. Ces émissions polluantes sont calculées par unité de charge transportée (ou par personne) au kilomètre.

En savoir plus sur notre politique RSE