Elis est noté A- par CDP : une nouvelle reconnaissance des engagements Climat du Groupe

La performance d'Elis sur le changement climatique a été notée A- (sur une échelle de A -leader- à D-).
Ce score reconnait l’engagement historique du Groupe sur ce sujet, son engagement en matière de lutte contre le changement climatique et le positionnement unique d’Elis sur l’économie circulaire, permettant de proposer des solutions moins impactantes et des alternatives durables à l’achat ou aux solutions jetables.

Une belle reconnaissance pour le Groupe !

Le Groupe a été évalué A- par le CDP (Carbon Disclosure Project), une organisation à but non-lucratif, qui réalise des évaluations indépendantes sur la base des informations mises à disposition par les entreprises sur leur stratégie, gestion, performance ou même engagement de leurs parties prenantes sur le Climat.

Cette nouvelle notation marque une évolution significative pour Elis, le Groupe était noté B en 2021.

En 2022, plus de 18 700 entreprises ont répondu au questionnaire Climat du CDP. Seules 283 entreprises ont été classées A en 2022. Ce questionnaire aligné sur les bonnes pratiques en matière de Reporting Climat (TCFD- Task force on Climate Related Financial Disclosure), est utilisé par la communauté des investisseurs et par un nombre croissant d’entreprises souhaitant évaluer l’engagement et l’impact sur le climat de leur chaine de valeur.

>> En savoir plus sur Carbon Disclosure Project

Des reconnaissances qui recompensent nos engagements RSE

L’engagement RSE du Groupe Elis continue d’être reconnu par des agences de notation (certification Platinum EcoVadis, progression de notre évaluation Sustainalytics). Ces récompenses soulignent notre engagement historique et sur le long terme en matière de RSE, nos progrès annuels et les bénéfices d’un modèle basé sur l’économie circulaire.

• Un modèle économique adapté aux nouveaux enjeux environnementaux : le positionnement unique d’Elis sur l’économie circulaire permet de proposer aux clients des solutions moins impactantes et des alternatives plus responsables à l’achat ou aux solutions jetables. Cette approche d’économie circulaire permet notamment de maximiser l’usage des produits (avec notamment des gammes conçues pour durer, de l’entretien optimisé ou la réparation des produits) et ainsi de réduire la pression sur les ressources
  • Un programme d’engagements ambitieux à horizon 2025 articulé autour de 3 grands piliers : circularité et exemplarité pour réduire notre impact sur la planète ; accompagner nos collaborateurs pour favoriser leur développement ; apporter une contribution positive à la société

Ces reconnaissances et ces progrès saluent les efforts de nos équipes et reflètent leur engagement au quotidien pour faire bouger les lignes. Merci à chacun d’entre eux de faire la différence au quotidien !

Découvrez nos engagements responsables