Une nouvelle flotte de véhicules électriques pour les centres de Paris et de Clermont-Ferrand

Les centres de Nanterre Paris-Ouest, Pantin et Poulard en région parisienne ainsi que le centre de Clermont-Ferrand viennent d’être livrés de 11 poids lourds 100% électriques, des Renault Trucks E-Tech D.  Le groupe Elis accélère la transition de sa flotte de véhicules dans la continuité de ses engagements RSE.

Essentiellement destinés à la clientèle de l’Hôtellerie Restauration, ces poids lourds livreront Paris et ses zones métropolitaines à faibles émissions, et Clermont Ferrand. Chaque jour, ces véhicules feront des tournées de plus de 100km afin d’effectuer des livraisons et ramassages de linge. Ce sont près de 700 clients qui seront livrés chaque semaine, 7 jours sur 7, de nuit sans émissions directes ni nuisances sonores. Elis se positionne ainsi comme l’un des leaders de livraisons en Poids Lourds électriques sur Paris.

Face à l'urgence climatique, Renault Trucks entame une accélération sur la décarbonation de ses activités et souhaite faire de l'électrique la nouvelle norme. L'objectif du constructeur à l'horizon 2030 : réaliser la moitié de leur volume de ventes en électriques.

Poids-lourd-electrique

Avant cela, les centres de Strasbourg, du Bourget et d’Echirolles avaient fait l’acquisition de 10 nouveaux véhicules légers électriques, et le centre de Trappes avait fait l’acquisition d’une flotte de 8 véhicules Renault Zoé neufs.

Elis va continuer à densifier sa flotte de véhicules électriques aussi bien en véhicules légers qu'en poids lourds.

• véhicules electrique
  • Zoe car and employees

Notre stratégie RSE

En accord avec nos engagements RSE et nos objectifs à 2025, notre stratégie est basée sur 3 points :

• Réduire les consommations énergétiques et réaliser la transition énergétique de nos véhicules, ce qui permettra d’opérer la conversion de nos véhicules actuels vers des véhicules 100% électriques
  • Faire une transition vers des modes d’approvisionnement moins émissifs de gaz à effet de serre afin de contribuer à la lutte contre le changement climatique
  • Améliorer continuellement l’efficacité énergétique de nos livraisons

Nous souhaitons accélérer notre transition d’une flotte de véhicules logistiques vers des véhicules alternatifs en accord avec nos autres objectifs 2025 :

• -20% d'émissions de CO2 en Europe (par rapport à 2010)
  • -35% de consommation d'énergie en Europe (par rapport à 2010)

Découvrez nos engagements RSE

Ces investissements, expérimentations et innovations nous permettent de toujours réduire notre empreinte et celle de nos clients.