Témoignage de Cristina, Chevron au Portugal

Le club des Chevrons est une institution chez Elis. Il s’agit de notre plus ancien programme de récompenses pour nos collaborateurs. Créé en 1987, il a été mis en place afin de saluer le travail des opérateurs de production et de maintenance les plus méritants de nos usines. Chaque année, plus de 200 Chevrons se retrouvent pour un week-end riche en découvertes et en rencontres.

Interview de Cristina, Usine de Vila Nova de Famalicão au Portugal.

Cristina travaille chez Elis depuis l’ouverture de l’usine en 1998. Elle y a occupé de nombreux postes et est désormais au service expédition des vêtements professionnels. Elle a été nommée Chevron pour la première fois cette année, félicitations à elle !

Cristina, chevron Elis

Pour moi, ce programme signifie la reconnaissance de notre engagement envers l'entreprise et, de notre travail. C'est une véritable récompense pour toutes ces années passées dans l'usine. Je me sens extrêmement honorée et reconnaissante pour cette nomination.

Cristina Service Expédition des vêtements professionnels

Quelles sont d’après-vous les valeurs pour devenir Chevron ?Je pense que les valeurs principales pour devenir Chevron sont l'esprit d'équipe, le respect des valeurs du Groupe ainsi que de nos collègues et de l'équipe de direction. Il faut également faire preuve de ponctualité, d'assiduité et d'application au quotidien.

Quels conseils donneriez-vous à l’un de vos collègues qui souhaite devenir Chevron ? Faites de votre mieux, appliquez-vous, ne baissez jamais les bras... soyez patient, persévérez... accomplissez toujours votre travail avec enthousiasme. La preuve, je suis devenue Chevron après 25 ans dans le Groupe.

Que pensez-vous du voyage ?
C'est la cerise sur le gâteau. En plus d'avoir le titre de Chevron, nous sommes récompensés par un voyage durant lequel nous pouvons rencontrer des collègues d'autres usines et d'autres pays. Nous sommes également accompagnés par des membres du comité de direction. Nous prenons ainsi davantage conscience de l'importance du programme. Je repars plein d'énergie pour l’année prochaine.

Le programme des Chevrons chez Elis c'est :

• 36 ans

d'existence du programme

Chevrons

Le Portugal participe au club des Chevrons depuis 1992, avec la nomination de plus de 50 collaborateurs en tant que Chevrons depuis cette date. Pour l'année en cours, 11 Chevrons ont été nommés au Portugal, dont 5 nouveaux. Il est à noter que les Chevrons peuvent être renouvelés deux fois.