Vêtement professionnel

Quand la mode de luxe rencontre les vêtements professionnels Elis

Pour la 1ère année, Elis est partenaire de la marque de mode suédoise Hodakova.
La nouvelle collection, créée à partir de vêtements professionnels et de textiles Elis, est présentée ce vendredi 30 septembre à la Fashion Week de Paris.

Hodakova x Elis un même objectif : être des acteurs responsables

L’histoire entre Elis et Hodakova a débuté en mai 2021 par l’envoi de textiles usagés provenant de notre usine de Vaggervd en Suède. Nos serviettes éponges sont devenues des hauts et nos pantalons des sacs. L’aventure était lancée !

Chez Elis nous aspirons à trouver des solutions permettant d’offrir une seconde vie à nos produits, le textile constitue un enjeu primordial à la protection de notre environnement. C’est aussi la pensée de la créatrice Ellen Hodakova Larsson qui interroge dans ses collections sur la durabilité de la mode, sur la transition de textiles sans valeurs vers des produits recherchés dans l'industrie du luxe.
« La collaboration entre les deux entreprises montre la possibilité d’assumer une responsabilité conjointe » déclare la fondatrice et responsable de la création chez Hodakova.

Ensemble, nous cherchons à construire un modèle commercial évolutif qui révolutionnera l'industrie de la mode traditionnelle.

> Lire notre communiqué de presse (anglais)

Deuxième défilé à la Fashion Week !

Après un succès retentissant en 2021, la jeune marque Suédoise est de nouveau présente à la Fashion Week de Paris.

Cette année elle est particulièrement soutenue par Elis, ce sont désormais des pantalons de travail, des t-shirts et chaussures, vestes de chef pour l’hôtellerie… qui sont upcyclés en vêtements de prêt à porter.

> Voir toute la collection Hodakova Spring 2023 Ready-to-wear (anglais)

• HODAKOVA x ELIS fashion week 2022

L’économie circulaire l’ADN d’Elis

Le positionnement unique d’Elis sur l’économie circulaire permet de proposer aux clients des solutions moins impactantes et des alternatives plus responsables à l’achat ou aux solutions jetables.

Cette approche d’économie circulaire permet notamment de maximiser l’usage des produits (avec notamment des gammes conçues pour durer, de l’entretien optimisé ou la réparation des produits) et ainsi de réduire la pression sur les ressources.

Découvrez en vidéo ce qu'est l'économie circulaire chez Elis.

Nos objectifs responsables en terme de textile d'ici à 2025 :

> Réutiliser ou recycler 80% des textiles en fin de vie du Groupe

> Proposer au moins une collection utilisant des matériaux responsables dans chaque famille de produits.

Consultez nos objectifs RSE

Le saviez-vous ?

En Suède du linge plat Elis est recyclé en cellulose synthétique.

Hodakova

La marque de mode Hodakova est basée à Stockholm en Suède et a été fondée en 2021 par la créatrice Ellen Hodakova Larsson (plus d'informations).

• HODAKOVA x ELIS fashion week 2022