Résultats CDP 2023 : Elis poursuit ses engagements climatiques avec une nouvelle note A-

Après une note A- l'année dernière, au questionnaire Climat du CDP (Carbon Disclosure Project), Elis réitère la performance en 2023 pour confirmer ses efforts en matière de lutte contre le changement climatique.

Des engagements climatiques réussis

Parmi les 23 000 entreprises évaluées, 346 entreprises ont été classées A en 2023 sur un classement allant de la meilleure note "A" à la plus faible "D-". La note de A- attribuée à Elis place le Groupe pour la deuxième année consécutive dans la catégorie Leadership et positionne Elis parmi les entreprises les plus engagées. Cette performance souligne l’engagement du Groupe sur les sujets climat et les bénéfices de son modèle d’économie circulaire» qui privilégie des alternatives à l'achat durables et moins impactantes pour l'environnement.

Qu’est ce que le CDP ? (Carbon Disclosure Project)

Le CDP (Carbon Disclosure Project) est une organisation à but non lucratif qui évalue de façon indépendante, tous les ans, les entreprises sur la gestion du réchauffement climatique. Cette évaluation se base sur les informations données par les entreprises évaluées au travers d'un questionnaire très complet et hautement reconnu portant sur le changement climatique. L'ensemble des questions couvrent des sujets tels que la stratégie de climat, la gestion des risques et des opportunités, les objectifs climatiques, la performance climatique annuelle, l'engagement avec des tiers...

Les résultats du CDP sont historiquement surtout examinés par des investisseurs, mais nous constatons que de plus en plus de clients soucieux des enjeux environnementaux, prennent en compte les résultats du questionnaire CDP pour évaluer la maturité climatique des fournisseurs et recueillir des informations telles que les émissions de CO2 liées aux services fournis.

>> En savoir plus sur Carbon Disclosure Project

Découvrez nos engagements responsables