Le groupe Elis s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre en rejoignant l'initiative Science Based Targets

En signant la lettre d’engagement, Elis marque la première phase de son travail sur l'élaboration de son objectif, attendu pour fin 2022.

science based targets

Notre démarche

Conscient des enjeux actuels liés au changement climatique, le Groupe souhaite aujourd’hui s’engager dans une démarche de réduction de ses émissions alignées avec les accords de Paris et contribuant à maintenir l’augmentation de température en dessous de 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels.

Par cette approche Elis souhaite :

• S’assurer du bon niveau d'ambition de sa stratégie climatique
  • Contribuer à l'objectif mondial de limiter l'augmentation de la température

Elis aborde la 1ère étape parmi les 4 phases de l’initiative Science Based Target en signant la lettre d’engagement qui confirme que le groupe travaillera à un objectif de réduction des gaz à effet de serre en se fondant sur la science.

Les prochaines étapes à venir seront :

• développer un SBT sous 24 mois (voir un peu plus bas la définition de la méthodologie SBT)
  • soumettre son objectif pour validation
  • annoncer l’objectif.

Ainsi, le Groupe présentera en fin d’année 2022, ses objectifs climat alignés avec la méthodologie de l’initiative Science Based Target (SBT).

Qu’est-ce que les Science Based Target ?

Les Science-Based Targets (SBTs) sont des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui fournissent aux organisations une trajectoire alignée sur la science du climat.
    Définir un SBT fait partie intégrante de la stratégie climatique d’Elis. Cette approche couvre les champs d'application 1 , 2 et 3.

Les émissions du champ d'application 1 (scope 1), correspondent aux émissions liées à la consommation d’énergie thermique (gaz, fioul…), le scope 2 : aux émissions liés à la consommation d’électricité, et le scope 3 : aux autres émissions indirectes (achats de biens et services, déplacements domicile-travail…)

Rendez-vous donc fin 2022 pour découvrir notre objectif !