Découvrez le témoignage de Claire, alternante au service Recrutement

Qu’est ce qui t’a donné envie de postuler chez Elis ? Pourquoi avoir répondu à l’offre ?

J’ai postulé spontanément grâce à ma connaissance du groupe travaillant auparavant dans le secteur de l’hôtellerie. Je trouvais cela cohérent de rester dans le secteur de l’hygiène et du bien-être.

Après avoir envoyé une candidature spontanée et passé le processus de recrutement, j’ai reçu une réponse positive.

De quelle formation es-tu issu ?

Je suis issue d’une formation commerciale à dominante hôtelière. Pour acquérir davantage d’expériences, j’avais le souhait de découvrir le secteur RH qui m’attire depuis toujours. J’ai donc complété ma formation par un master en RH à l’INSEEC. Ma volonté première était de rester au service des collaborateurs.

En quoi consiste tes missions au sein d’Elis ?

Je suis chargée du recrutement des commerciaux, des cadres en production et de la partie direction commerciale. Dans le cadre de mon alternance, j’ai dû également former des managers sur les bonnes pratiques de recrutement. Il faut se mettre à la place des candidats aujourd’hui, le marché est devenu tellement tendu qu’il faut savoir bien se vendre.

Qu’est-ce que tu trouves de stimulant dans tes missions et au global chez Elis ?

Le plus stimulant c’est de pouvoir nous faire confiance dès le début et d’avoir un poste à part entière. Nos propositions sont écoutées par le manager et ils nous poussent à prendre des initiatives. De plus, le secteur d’activité est stimulant comme il est en pleine croissance, on apprend constamment de nouvelles choses.

Quels sont les avantages selon toi de travailler chez Elis ?

La perspective d’évolution. Nous pouvons évoluer rapidement dans l’entreprise et c’est une des forces.

De plus, Elis inclut les collaborateurs par des semaines d’intégration. Nous voyons tous les corps de métiers. Ce qui est assez rare aujourd’hui.

Un point que j’apprécie également c’est que l’entreprise se base sur « les soft skills » avec un management de proximité. C’est fortement appréciable.

Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix d’avoir intégré Elis et cela a confirmé mon choix de réorientation.

Recommanderais-tu Elis à de futurs stagiaires et alternants ? Si oui, pourquoi ?

Il y a de réelles possibilités d’intégrer l’entreprise pour donner suite à l’alternance. Il y a vraiment une bienveillance dans l’entreprise. On te fait confiance et plus on te fait confiance, plus on te donne des responsabilités.

Je vous recommande vivement de postuler. Chez Elis, c’est à vous d’inventer votre parcours.

Découvrez toutes nos offres

Vous avez besoin d'une information ? Contactez-nous !

ATTENTION ! Notre centre de relation client sera fermé du 1er au 31 août inclus. Nous serons de nouveau disponibles pour traiter vos demandes, à partir du mardi 1er septembre.

L’ensemble de nos usines restent bien sûr à votre service. Si vous êtes déjà client, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs dédiés, en vous référant aux informations disponibles sur vos factures.

Nous nous engageons à vous rappeler sous 24h, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.