Fondation Elis

Découvrez le témoignage d'Aksil, boursier de la fondation Elis

Aksil a terminé sa 1ère année de classes préparatoires Grands Ecoles (filière Physique, Chimie, Sciences de l’Ingénieur) au Lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des Fossés et passe en 2ème année.

La Fondation Elis

La Fondation Elis se donne pour principale mission de soutenir les jeunes bacheliers méritants rencontrant des difficultés dans la poursuite de leurs études supérieures.

Elle leur alloue une bourse d’études et leur garantit la présence d’un parrain, collaborateur d’Elis tout au long de leur cursus.

La Fondation est fidèle aux valeurs du groupe Elis, à sa politique sociétale et au sens de l’engagement de ses collaborateurs.

Critères de sélection :

• Un diplôme : avoir obtenu un baccalauréat général ou technologique, avec une mention "très bien" ou "bien".
  • Un projet : avoir un projet d'études ambitieux et disposer d'une forte motivation pour le réaliser.
  • Des difficultés : avoir des difficultés financières incompatibles avec la réalisation de son projet d’études.

En savoir plus sur la Fondation Elis

Aksil, bousier de la promotion 2021

Comment as-tu entendu parler de la Fondation Elis ?

Via ma mère qui travaille à Magic Rambo, et elle-même en avait entendu parler grâce à des personnes de son travail.

Comment s'est passée ta rencontre avec ta marraine ?

Très bien, Barbara était très gentille et bienveillante, et je ne garde que des bons souvenirs de cette première rencontre.

Comment s’est passée ta 1ère année ? Quelle est à la suite de ton parcours ?

La première année s’est assez bien passée, j’ai fini avec un bon classement dans ma classe, et je suis passé en seconde année sans souci. Actuellement je commence ma 2ème année de prépa avec pour objectif premier des concours en fin d’année.

Jusqu'ici, qu'est-ce que t'a apporté la Fondation ? Qu'est-ce qu'elle te permet ?

En plus du soutien financier, qui est assez conséquent et surtout très utile pour aider aux finances des études (logement, cantine,…), la Fondation me permet également d’être épanoui dans mes études et de pouvoir me focaliser dessus à 100%. Cela vaut encore plus dans le contexte actuel de crise économique, où de plus en plus d’étudiants ont du mal à finir les mois, et doivent parfois travailler en parallèle de leurs études, ce qui peut compromettre gravement la réussite de ces dernières.

Qu'attends-tu de la Fondation Elis pour la suite ?

J’attends de la fondation Elis qu’elle continue de me soutenir durant mes études et par la suite, aussi bien sur le plan financier que sur le plan professionnel, notamment dans le cadre d’une potentielle recherche de stage qui adviendra très certainement dans la suite de mes études. Elis étant un très grand groupe, son réseau serait assurément un tremplin dans le cadre d’une recherche de stage ou bien d’emploi dans un plus long terme.

Plus de témoignages ici