Les performances RSE du Groupe Elis

L’engagement RSE du Groupe Elis continue d’être reconnu par des agences de notation. Ces récompenses soulignent notre engagement historique et sur le long terme en matière de RSE, nos progrès annuels et les bénéfices d’un modèle basé sur l’économie circulaire.

Progressions notables des notations Elis

• Certification Gold EcoVadis depuis 5 ans, plaçant Elis parmi les 5% d’entreprises les plus responsables sur près de 75 000. Cette certification nous positionne comme l’une des entreprises les mieux évaluées de notre secteur d’activité

Médaille EcoVadis 2021
  • Progression de nos évaluations investisseurs : Sustainalytics, qui s’améliore de 9 points et atteint le niveau de risque « Low » avec une note de 15.5, MSCI qui s’améliore et atteint 6,7 fin 2021 (contre 5,6 en 2020), Gaia avec un score de 83 en 2021 en augmentation (80 en 2020)

coton-bios-fair
  • Reconnaissance de l’engagement climat du Groupe par la note B au CDP (Carbon Disclosure Project), pour sa première année de participation. CDP est une organisation à but non-lucratif, qui réalise des évaluations indépendantes sur la base des informations mises à disposition par les entreprises sur leur stratégie, gestion, performance ou même engagement de leurs parties prenantes sur le Climat. Le groupe Elis se positionne ainsi au-deçà de la moyenne de son secteur en Europe (score C) pour ce premier exercice de reporting. Le groupe Elis a également été évalué B, sur son engagement des fournisseurs en matière de changement climatique

Des reconnaissances qui reflètent nos engagements RSE

• Un modèle économique adapté aux nouveaux enjeux environnementaux : le positionnement unique d’Elis sur l’économie circulaire permet de proposer aux clients des solutions moins impactantes et des alternatives plus responsables à l’achat ou aux solutions jetables. Cette approche d’économie circulaire permet notamment de maximiser l’usage des produits (avec notamment des gammes conçues pour durer, de l’entretien optimisé ou la réparation des produits) et ainsi de réduire la pression sur les ressources
  • Un programme d’engagements ambitieux à horizon 2025 articulé autour de 3 grands piliers : circularité et exemplarité pour réduire notre impact sur la planète ; accompagner nos collaborateurs pour favoriser leur développement ; apporter une contribution positive à la société

En savoir plus sur nos engagement RSE

Ces reconnaissances et ces progrès saluent les efforts de nos équipes et reflètent leur engagement au quotidien pour faire bouger les lignes.

Join us-hero

Nous nous engageons à vous rappeler sous 24h, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.